Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Mes contrats : comment ça marche ?
 

DrRemplas propose gratuitement à tous les Docteurs agissant pour eux-mêmes la possibilité de gérer électroniquement leurs contrats pour leur faire économiser beaucoup de temps! Cette fonction n'est en revanche pas disponible pour les établissements de santé, les collectivités locales et les agences qui doivent gérer eux-mêmes la contractualisation.

 

Etape 1 : Générez en ligne ou non votre contrat +/- votre déclaration

Le Docteur souhaitant être remplacé vérifie les éléments permettant au remplaçant de le remplacer. Lorsque ceci est fait et avec l'ensemble des informations nécessaires, le Docteur remplacé génère le contrat de remplacement en s'étant mis d'accord avec le remplaçant au préalable, naturellement. Il peut le faire lui-même ou bien utiliser le générateur en ligne du site DrRemplas, accessible gratuitement depuis la page d'accueil du site ou bien depuis le menu Mon compte > Mes contrats > Générez votre contrat
 

Etape 2 : Envoyez contrat  +/- déclaration non signé(s) au site DrRemplas.com

Le Docteur remplacé envoie à DrRemplas le contrat généré non encore signé. L'envoi se fait exclusivement par l'intermédiaire du formulaire accessible depuis le menu Mon compte > Mes contrats > Envoyer un contrat. DrRemplas se charge alors d'envoyer par mail la procédure de signature électronique aux deux parties : le remplacé et le remplaçant. NB: DrRemplas ne vérifie pas le contenu des contrats, il sert uniquement d'intermédiaire facilitateur. Les fichiers sont alors disponibles pour le remplacé et le remplaçant dans la rubrique "En attente des signatures" de votre espace membre (Mon compte > Mes contrats > En attente des signatures). Dans le cas où le remplacé n'est pas inscrit à DrRemplas.com, le document ne pourra pas être sauvegardé sur son espace personnel (puisqu'il n'en a pas, n'étant pas inscrit...). Avant cette étape 2, incitez donc le remplaçant à s'inscrire afin qu'il bénéficie également de cette possibilité !
 

Etape 3 : Les 2 parties signent numériquement contrat +/- déclaration

Les 2 parties reçoivent par email un lien pour visualiser le contrat et, en cas d'accord, le signer électroniquement. Une fois que les 2 parties ont signé électroniquement le contrat, le remplacé et le remplaçant sont notifiés.
 

Etape 4 : DrRemplas.com envoie le contrat +/- la déclaration doublement signé(s) au Conseil Départemental

Une fois le contrat signé électroniquement par les 2 parties, le contrat est envoyé à l'Ordre Départemental sélectionné par le Docteur remplacé dans le formulaire d'envoi du contrat à DrRemplas (étape 2)
 

Etape 5 : Archivage de tous vos contrats +/- déclarations

Une fois envoyé au Conseil Départemental ad-hoc, DrRemplas.com archive vos contrats dans votre espace personnel : menu Mon compte > Mes contrats > Mes contrats
 

Etape 6 : Remplacez ou soyez remplacé l'esprit tranquille

C'est simple, rapide, efficace et gratuit, grâce à DrRemplas.com